Beauté Naturelle

Perruque en cheveux naturels : comment changer de couleur ?

Perruque en cheveux naturels

La perruque avec de vrais cheveux peut être teinte à condition de respecter certaines précautions. Cette coloration permet d’avoir un aspect encore plus naturel. Retrouvez ci-après les principales étapes à suivre pour réussir cette opération capillaire.

Préparer le colorant pour cheveux

La première étape consiste à préparer les différents éléments nécessaires à la coloration. En effet, l’opération requiert plusieurs ingrédients, dont la teinte, du catalyseur ainsi que de l’eau. La formule peut changer d’un cas à l’autre. Quoiqu’il en soit, il est recommandé de reprendre le même ton que les cheveux naturels à substituer avec la perruque. Concrètement, vous devriez mettre l’encre dans un flacon avec pulvérisateur. Ajoutez à ce contenant une quantité égale d’eau. Cela permet d’avoir une teinte aussi étincelante qu’opaque. Secouez fermement le mélange. Pour obtenir un style pastel, il faut un peu plus de flotte que de produit de coloration. Pensez à faire cette préparation à l’extérieur ou dans une pièce bien aérée. La vapeur qui s’en dégage peut occasionner une certaine gêne. Evitez de laisser les accessoires de teintes capillaires à la portée des enfants, même lorsque les emballages sont vides. Le risque de brûlure est bien réel avec certaines formules contenant de l’eau oxygènée.

Appliquer la teinte sur la perruque

L’idéal serait d’utiliser une porte-perruque. Autrement, vous devriez penser à un support avec lequel vous maintiendrez le complément capillaire pendant la coloration. Bref, évitez de le faire sur une surface plane ou en tenant la postiche avec les mains. Cette partie doit obligatoirement se faire dans une pièce aérée ou à l’extérieur. Avant de poursuivre, sachez que perruquerie-goorman.be vous explique les secrets d’une coloration réussie. L’application de la teinte consiste à pulvériser le mélange composé d’eau, d’encre et éventuellement de catalyseur sur les cheveux naturels de substitution. Ces derniers devraient être propres et secs à ce stade de l’opération. La présence de dépôt de poussière ou de la graisse pourrait entraver au succès de la coloration. Quoi qu’il en soit, commencez par viser le haut de l’accessoire de beauté. Poursuivez vers le bas. Veillez à ce que chaque section soit teintée dès la racine. Soulevez les cheveux superficiels pour atteindre les tiges capillaires du dessus. Normalement, il faut deux ou trois passages du pulvérisateur pour obtenir la couleur souhaitée.

Terminer le travail de coloration

Lorsque vous avez fini de pulvériser l’ensemble de la perruque, il faut patienter un certain temps. En effet, le séchage dure quelques heures. Laissez le complément capillaire dans un endroit aéré. Évitez de l’exposer directement aux rayons du soleil. Une source d’humidité à proximité immédiate peut aussi déposer des traces indésirables sur les tiges. La finition comprend principalement un bon rinçage à grande eau. Ce lavage doit être fait lorsque l’encre et ses ingrédients ont complètement séché. Utilisez du shampoing pour cette étape. Pensez à désolidariser les pointes. Elles ont tendance à coller. Employez un peigne fin s’il le faut. Les tiges capillaires vont reprendre leur aspect naturel. Ils pourront devenir frisés ou bouclés. Enfin, vous pouvez vous aider d’un sèche-cheveux pour donner à votre perruque l’apparence que vous aimeriez avoir. Bonne coloration !