Les acariens se reproduisent à grande vitesse et peuvent ainsi devenir très envahissants. Ils adorent les chambres à coucher et se logent particulièrement dans les matelas et les oreillers. Comment se débarrasser de ces bêtes lorsqu’elles créent des foyers dans notre oreiller ? Lisez cet article pour avoir la réponse.
Opter pour le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un excellent antiacarien. D’ailleurs, ses effets sur ces bêtes ne sont plus à prouver.
Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour le bicarbonate de soude si vous souhaitez tuer les caries qui se trouvent dans vos oreillers. Pour effectuer cette opération, vous devez vous munir d’une brosse, d’un aspirateur et bien sûr, avoir l’ingrédient magique, le bicarbonate de soude.
Pour tuer les acariens d’un oreiller, commencer par saupoudrer une ou deux cuillères à café de bicarbonate de soude sur ce dernier. Vous devrez ensuite brosser légèrement votre oreiller avec la brosse que vous avez choisie afin de faire pénétrer le bicarbonate de soude dans les fibres. Ce n’est qu’une fois dans les fibres que le bicarbonate de soude pourra commencer son action et ainsi tuer tous les acariens qui sont dans l’oreiller.
Par ailleurs, il est conseillé de laisser le bicarbonate agir entre 4 et 8 heures pour bénéficier d’un bon nettoyage. Pour finir, vous n’aurez qu’à aspirer la poudre et le tour est joué.
En outre, il est également possible d’effectuer pour vos oreillers un bain antiacarien en utilisant le même ingrédient magique, le fameux bicarbonate de soude. Pour faire ce bain de bicarbonate, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’un litre d’eau.
Après avoir préparé la solution du bain, plongez-y votre oreiller et laissez-le baigner pendant quelques heures. Après cette attente, vous n’aurez plus qu’à le laver puis le sécher. Il convient de noter que cette technique du bain de bicarbonate pour tuer les acariens des oreillers marche aussi très bien sur les tapis et les vêtements.
N’oublions pas la technique du vaporisateur ! C’est une technique qui fonctionne très bien et qui fait également intervenir le bicarbonate de soude. Prenez un vaporisateur, un litre d’eau, une cuillère à café de bicarbonate de soude et un aspirateur. Préparer dans votre vaporisateur la solution en mélangeant l’eau et le bicarbonate.
Vaporisez maintenant le mélange sur votre oreiller et laissez la solution agir pendant quelques heures. L’oreiller sera déjà séché et vous n’aurez plus qu’à passer un coup d’aspirateur pour dire adieu aux acariens qui s’y logeaient.
Opter pour des oreillers antiacariens
Pourquoi ne pas simplement choisir un oreiller qui protège des acariens ? Il existe en effet des oreillers naturellement conçus, mais qui présentent des propriétés antiacariennes. Ces oreillers sont confectionnés avec des tissus particuliers qui offrent une certaine résistance face à ces bêtes. Ce sont des tissus de hautes performances dont les fibres empêchent la pénétration des acariens.
Les oreillers antiacariens font eux même la protection contre les acariens et il vous sera donc inutile de vous lancer dans la lutte contre les acariens d’oreillers avec des produits.
Maintenir un faible taux d’humidité dans votre chambre à coucher
Étant donné que les acariens adorent l’humidité, maintenir le taux d’humidité bas serait très efficace pour se débarrasser de ces bêtes. Ouvrez par exemple vos fenêtres les matins pour aérer votre chambre à coucher. Les acariens pourront ainsi mourir par dessèchement même dans vos oreillers.
L’humidité devient donc un grand paramètre que vous ne devez pas négliger si vous souhaitez tuer les acariens qui vous pourrissent la vie.