De nos jours, nombreuses sont les femmes qui n’aiment pas laisser leurs poils pousser. Ainsi donc, afin de s’en débarrasser, elles utilisent des rasoirs, des crèmes épilatoires ou encore de la cire. Cependant, toutes ces techniques n’empêchent pas les poils de repousser plus tard. Fort heureusement, il existe une autre méthode beaucoup plus radicale. Il s’agit de l’épilation définitive. L’on se demande alors comment elle marche et surtout quels sont ses avantages. Si vous êtes curieux de connaître la réponse à ces interrogations, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article est rédigé pour vous.
Que doit-on savoir sur l’épilation définitive ?
L’épilation définitive est une technique qui sert à lutter contre la pousse des poils. Elle est utilisée par de nombreuses femmes. En effet, elle consiste à détruire intégralement le poil. Pour y arriver, elle détruit la mélanine contenue dans ce dernier. C’est ce pigment qui donne au poil sa couleur. L’épilation définitive est très efficace chez les personnes qui ont des poils solides et très colorés.
Elle se fait à l’aide d’un appareil qui émet un laser à haute température. Pour qu’une épilation définitive soit efficace, il est important que le patient suive au moins cinq séances. Vous devez toutefois savoir que chaque séance doit obligatoirement être espacée de plusieurs semaines.
Néanmoins, il est important de noter qu’une épilation définitive ne veut pas dire que vos poils ne pourront plus jamais repousser. Si vous voulez ne plus jamais en avoir, vous serez obligé de suivre au moins une séance chaque année. Si vous êtes intéressé par cette épilation, vous pouvez vous rendre dans un Centre d’épilation définitive à Namur.
Quels sont les avantages d’une épilation définitive ?
Lorsque vous décidez de faire une épilation définitive, vous bénéficiez de plusieurs avantages.
Une méthode plus efficace
Comme vous le savez certainement, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes d’épilation. Mais l’épilation définitive est celle qui empêche réellement le poil de repousser. En effet, ces derniers sont détruits à différentes phases de leurs développements. Selon plusieurs études, lorsque vous faites une épilation définitive, vous éliminez près de 20 % de vos poils à chaque séance. Cela signifie que les résultats sont automatiquement visibles.
Une solution sans douleur
Toutes les personnes qui ont l’habitude de s’épiler peuvent vous confirmer que cela fait très mal. Mais lorsque vous optez pour l’épilation définitive, vous ne ressentez aucune douleur. En effet, avant chaque séance, la zone à épiler est traitée avec des produits dont le rôle est de vous anesthésier. De plus, les équipements utilisés de nos jours sont très performants. Ils disposent parfois d’un système de refroidissement qui réduit considérablement toutes les mauvaises sensations.
Une technique adaptée à tout le monde
Il existe des méthodes d’épilation qui sont adaptées à telle qualité de poils et pas à d’autres. Avec l’épilation définitive, cette situation ne se présente plus. Elle est efficace sur tous les types de poils. Il suffit de bien calibrer l’appareil sur le type de peau que vous avez.
Une méthode moins onéreuse
Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, l’épilation définitive n’est pas très chère. Lorsque vous faites la comparaison avec le prix des séances chez les esthéticiennes ou des différentes crèmes épilatoires disponibles dans le commerce, vous vous rendez vite compte qu’il est plus judicieux d’opter pour le laser. Il est évident que le prix d’une séance d’épilation définitive est plus élevé. Mais sur le long terme, elle représente un meilleur investissement.